Baume les Dames

Baume les Dames

 
Baume les Dames

Escalade

Avec plus de 460 voies d’escalade, Baume-les-Dames s’impose comme un lieu incontournable dans la région pour la pratique de ce sport. Un vrai paradis pour les grimpeurs !

Cyclotourisme

Vélo de route ou VTT, vous serez ravis ! L’Eurovélo 6, voie verte reliant Nantes à Budapest, traverse Baume-les-Dames et invite à la flânerie. Un itinéraire balisé, sécurisé et quasi continu. 

Randonnée

Adeptes de randonnée, vous serez comblés ! Environ 250 km de sentiers balisés jalonnent le Pays Baumois et il y en a pour tous, de la promenade familiale au parcours plus sportif. (plus de renseignements auprès de l’Office de Tourisme qui saura vous conseiller au mieux et vous fournir les bons documents)

Pêche

Deux rivières traversent le Pays Baumois (le Doubs rivière de 2ème catégorie, et le Cusancin rivière de 1ère catégorie). Les cartes de pêche sont en vente à l’Office de Tourisme.

L’Eglise abbatiale  (XVIIIème s.)

abbaye bénédictine fondée au VIIème siècle, elle accueillit des religieuses des familles les plus illustres et fut le lieu du miracle de Sainte Odile. Aujourd’hui rénovée elle abrite un centre culturel.

La Maison à tourelle (1574)

une des plus belles demeures de la ville ! Avec sa tour en encorbellement et ses fenêtres à meneaux, cette maison de caractère construite en 1574 retiendra toute votre attention (ouvrez les yeux pour y découvrir les inscriptions….)

L'église Saint-Martin (XVIIème s.)

jolie église de style néogothique, très richement décorée (retables baroques, chaire à prêcher, orgues des frères Callinet, Pièta de 1549)

L’Hôtel particulier des Sires de Neufchâtel

très élégante demeure Renaissance du XVème siècle  avec ses fenêtres à meneaux et accolades et porte d’entrée avec colonnettes torses. Maison réhabilitée en musée (visites en juillet/août)

Les ateliers de typographie traditionnelle

2 ateliers d’imprimerie traditionnelle se trouvent dans la vieille ville : n’hésitez pas à pousser la porte de leurs ateliers, vous ne serez pas déçu ! !

A voir aussi

La Médiathèque Jean Grosjean (1777),  la Chapelle du Saint-Sépulcre (1540), la Maison des frères Grenier, le Site Carrier (XVIème et XVIIème s.) … 

Office de Tourisme de Baume-les-Dames8 rue de Provence
25110 BAUME-LES-DAMES
Tél: 0381842798

Dernières vidéos

Odilia - Jacob de Haan - Harmonie Municipale de Baume les Dames

06 août 2015
21 vues
Odilia, Composed and directed by Jacob de Haan Played by "Harmonie Municipale de Baume les Dames, FRANCE" on its 150th Anniversary on May 18, 2012 Cette oeuv...

Cloches: Baume-Les-Dames (25), Eglise St Martin, Plenum

06 août 2015
15 vues
Tout d'abord, un retour aux origines de la cité s'impose' Les premiers éléments attestant une vie humaine en terre baumoise sont constatés il y a 400 000 ans...

Escalade Sous Buen (Baume-les-Dames)

06 août 2015
4 vues
Tu Fais Quoi Cet Après-Midi ? Prod. au pilier des pirates 6A+ bonne mère, avec Tom en guest, un petit nouveau qui débute en escalade, soyez indulgent bande d...

BaUmE lEs dAmeS mAi 2o12

06 août 2015
2 vues
skatepark baume les dames mai 2012
Baume les Dames
Le cirque à Baume les Dames
16 avril 2015
27 vues
Les enfants de Baume les Dames ont présenté à tous les habitants un spectacle de cirque riche en créativité !