Sellières

Sellières

 
Sellières
Sellières
Sellières

Ancien chef lieu de canton de 800 habitants, le bourg de Sellières, se situe aux portes du vignoble et de la Bresse Jurassienne.

Une étape dans cette commune vous permettra de découvrir un riche patrimoine architectural : hôtels particuliers, kiosque de musique, halles de style Néoclassique et quelques vestiges de remparts.

Vous pourrez admirer notamment un clocher sans église et une église sans clocher.

Le cœur du village est riche en commerces, qui répondent aux besoins de la population et des visiteurs.

Le tissu associatif important, fort d’une vingtaine d’associations sportives et culturelles, contribue à animer le village. 

La fête de la pomme

Voilà plus de trente ans (anniversaire fêté en 2014) que le deuxième week-end d’octobre, des milliers d’amateurs de produits du terroir viennent fêter la pomme, fruit conseillé par un ancien président de la République.

La médiathèque

La réhabilitation récente des halles a permis l’ouverture d’une médiathèque moderne, dotée d’une importante documentation dans le domaine artistique.

Les forges de Baudin

Pour les marcheurs, le sentier des maître de forge, boucle de 6 kms, vous conduira aux forges de Baudin.

Un musée anime aujourd’hui cet ancien site industriel classé  et évoque les débuts de l’industrialisation dans la région. Les maîtres de forge, pratiquant le catholicisme social, avaient ici crée chapelle, école, magasin, monnaie locale, permettant la vie de la communauté en autarcie.

Mairie de Sellières
18 rue des deux ponts
39230 SELLIERES
Tél: 0384855169