Octobre Rose : 10 ans de dépistage organisé du cancer du sein, quel bilan ?

Details vidéo

L'ADECA, Association pour le dépistage des cancers, organise pendant le mois d'octobre et pour la dixième année, le dépistage organisé du cancer du sein. Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont conviées à une mammographie chez des radiologues agréés. Si la mammographie est normale, les négatifs sont ensuite envoyés à l'ADECA pour une deuxième lecture réalisée par un second expert radiologue différent du premier. Une garantie pour les patientes. En Franche-Comté le taux de participation à ce dépistage est très bon, meilleur que dans le reste de la France. En 2012, il était de 62,9 %. L'Agence Régionale de Santé estime pourtant que ce taux devrait atteindre 70 %, pour faire reculer la mortalité de 30 %.


Categories : Santé
Tags : santé cancer du sein octobre rose lutte dépistage organisé campagne ADECA radiologie mamographie
Durée : 3m 48s
6054 vues depuis le 14 octobre 2014
Copier et coller ce lien dans un email ou dans votre messagerie instantanée

Code d'intégration:

Octobre Rose : Les vidéos

Besançon s'habille de rose...

27 octobre 2014
1231 vues
Dans le cadre du dispositif Octobre Rose , les monuments et places représentatives de Besançon ont été habillés d'une lumière rose en signe de soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Octobre Rose à Besançon

20 octobre 2014
1828 vues
Pour Octobre Rose à Besançon, mois de prévention contre le cancer du sein, un lâcher de ballons roses a été organisé: un ballon = une promesse de dépistage.

Octobre Rose : 10 ans de dépistage organisé du cancer du sein, quel bilan ?

14 octobre 2014
6054 vues
Depuis 10 ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à un dépistage organisé du cancer du sein. Quel bilan de la campagne ? Est-ce efficace ? Pourquoi à partir de 50 ans ?

Octobre Rose : D'anciennes opérées du cancer du sein témoignent

10 octobre 2014
5161 vues
Toutes les trois sont bénévoles de l'association Vivre Comme Avant : Nady, Micheline et Simone vont rencontrer et écouter d'autres femmes opérées comme elle, d'un cancer du sein. Pour Octobre Rose, elles nous livrent leur témoignage.

Octobre Rose : Sport et esthétique pour lutter contre le cancer du sein

22 octobre 2013
4709 vues
L'association Oncodoubs a mis en place des séances d'activités physiques et des soins esthétiques au CHRU de Besançon pour aider les femmes atteintes du cancer du sein à mieux vaincre la maladie

Commentaires